La 2ème vie d’un modem-routeur qui a pris la foudre

Suspendu à un mur, la poussière (d'origine) est visible mais il se rend indispensable au lieu de finir au recyclage

A la suite d’un gros orage, mon modem-routeur a rendu l’âme. Plus d’accès internet, ça rend les choses plus difficiles pour un eCommerçant.

Après achat et installation d’un nouvel appareil, tout rentre dans l’ordre. Mais je ne mets pas l’ancien en déchetterie, avec la ressource de l’utiliser un jour comme hub internet (cette fonctionnalité est en effet toujours opérationnelle et cela peut dépanner pour récupérer localement 3 ports, 1 étant réservé à l’uplink).

Depuis, nous avons poussé les murs de l’entrepôt : Nous partîmes trois cente quarante; mais par un prompt renfort – Nous nous vîmes deux mille m² en arrivant au port (inspiré par le Cid). Les terminaux de picking peinaient à avoir un signal fiable et un débit rapide dans les 2 bâtiments contigus avec un répétiteur Netgear WN1000RP que j’avais sous la main.

Le fameux modem-routeur traînait était bien rangé sur son étagère et pourquoi ne pas l’utiliser comme point d’accès wifi.

Connecté en filaire à un autre modem-routeur (qui lui est entier), il permet aux terminaux wifi d’avoir un accès internet sur l’ensemble de l’installation.

Il couvre sans problème tout le site et donne toute satisfaction. Plutôt que finir à la poubelle (honte à vous) ou au recyclage, il s’épanouit dans sa nouvelle vie au service de l’entrepôt.

Netgear ne me semblant plus être un fournisseur fiable (ah, le DG834G, que du bonheur), j’ai encore un DGN2000 en fonction qui a des difficultés à établir la connexion internet et n’est pas très stable. J’envisage de le faire foudroyer afin de le transformer de la même façon.

Avez-vous une opinion et surtout la façon de faire pour qu’il prenne la foudre ?

Merci de vos retours.

Sur la photo, il est suspendu par un feuillard de cerclage (récupération) agrafé et doublé au cas où…

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*